Jamie, 34 ans, ingénieur.e

Je blogue depuis quelques années sous d’autres cieux. Je prends un soin méticuleux à éviter de parler de mon travail. Avec son lot quotidien de frustrations et de bassesses, la vie dans une grande entreprise n’a pas de quoi passionner… Pourtant, elle concerne beaucoup d’entre nous !

Je suis cadre dans une société cotée au CAC 40. Je n’ai pas beaucoup de responsabilité. Pas tellement de pression non plus. Je suis un.e salarié.e lambda.

Ma formation d’ingénieur – prestigieuse – m’a ouvert des portes que je n’ai pas nécessairement su (ou voulu ?) prendre. Au poste à responsabilité, j’ai préféré ma famille et quelques mois loin de mon poste m’ont donné du recul sur les insignifiances de mes journées au bureau.

Pourtant, maintenant, je dois y retourner ! La reprise prévue dans une semaine, jour pour jour, me pétrifie davantage qu’elle ne m’enthousiasme. J’ai donc décidé de garder une fenêtre ouverte sur le monde, avec ce blog, pour mieux m’observer de l’extérieur, engoncée dans des vêtements trop neufs, épiée par un chef trop pointilleux, entourée de collègues trop indolents et déjà lassée des trop nombreux changements d’organisation 😉

Rendez-vous lundi prochain !

Abonnez vous pour ne pas manquer le départ.

En attendant, suivez-moi sur Twitter.

3 réflexions sur “Jamie, 34 ans, ingénieur.e

Laisser un commentaire

