La grande épopée des cartes à réparer

On marche sur la tête.

Je dois faire réparer des cartes électroniques. En interne, hein. Rien de très compliqué a priori.

Au rez-de-chaussée de notre bâtiment, dans un espèce d’immense hangar. On a tout ce qu’il faut pour le faire… j’ai personnellement vérifié !

Oui mais : il faut formaliser l’ordre de réparation.

C’est parti !

Je dois aller voir Machin. Il est en vacances. Son remplaçant n’a aucune idée de comment on doit faire. Il me conseille d’envoyer un mail à une adresse chapeau, on saura certainement me renseigner…

L’adresse répond en me demandant de remplir un formulaire de 4 pages. Je ne sais pas remplir la moitié des champs.

Demande à Trucmuche, il est censé le faire pour toi.

C’est pas Trucmuche, en fait il délègue ça à MiniMuche.

Celui-ci ne comprend pas bien : je veux quoi ? un ordre de fabrication ? pour envoyer à qui ? un mec dont le bureau est à 30 mètres du sien ? connais pas…

Définitivement. Il ne comprend pas trop ce que je veux mais il va faire ce qu’il fait d’habitude et ça devrait fonctionner.

Et MiniMuche a besoin d’un numéro.

Un numéro de ??? téléphone ? compte ? claquettes ?

Il sait toujours pas. Un numéro, quoi. (Il a l’air d’en avoir marre de ces nouveaux qui comprennent rien.)

Je tente de lui envoyer un numéro d’imputation. Pas de réponse, ça devait être ça… Moi, je pars en congés.

Retour de vacances, je pars à la recherche de ces fichues cartes !

Tu as la référence de l’ordre de réparation ?

MiniMuche ne sait pas me le donner : l’analyse de faisabilité est en cours.

Délai estimé : 2 semaines.

Pour rappel : la faisabilité, je l’avais analysée moi-même en amont… et tout le toutim depuis 4 semaines maintenant, c’est juste pour « formaliser » !

Je by-passe par miracle par acharnement les 2 semaines d’étude de faisabilité et je reçois, accrochez-vous bien, un avis d’autorisation d’expédition pour mes 2 cartes, avec précision de l’adresse, bien entendu !

La question est maintenant : vont-ils emballer et affranchir les cartes pour leur faire traverser le hangar ??? Vont-elles finalement trouver leur destinataire qui attend depuis le 25 juillet, fer à souder à la main de réparer mes cartes ?

Ah non. STOP. Le mec qui doit les réparer m’avertit : l’autorisation d’expédition comporte la mention « EXTERNE« . Ce veut dire qu’elles risquent de partir. Vraiment. Quitter le bâtiment et laisser mon réparateur désœuvré pendant encore les 2 prochaines semaines…

Alors je m’enquiers de leur localisation. Un numéro d’ordre a été affecté à l’une des cartes. Pas à l’autre. On ne sait pas où elles se trouvent physiquement. On va les chercher…

Je reçois un nouveau message :

On a retrouvé vos cartes. La première est dans la « zone TO-DO ». La deuxième est en cours de traitement. La personne en charge est absente pour 2 jours, elle s’en occupera à son retour.

NB: et là, je n’invente rien, la zone TODO s’appelle vraiment la zone TODO…

A suivre…

Laisser un commentaire

